Arrivée du bateau de croisière DUMONT D'URVILLE au Port de Toamasina

  • Time to read 1 minute
Le bateau DUMONT D'URVILLE débarque au Port de Toamasina

Le bateau DUMONT D'URVILLE débarque au Port de Toamasina

Le bateau DUMONT D'URVILLE débarque au Port de Toamasina
Le bateau DUMONT D'URVILLE débarque au Port de Toamasina

Les 126 passagers et les 129 membres de l’équipage du bateau de croisière DUMONT D'URVILLE débarquent au Port de Toamasina après avoir passé Noël à Sainte Marie.

Le navire DUMONT D'URVILLE a accosté au quai Môle B du Port de Toamasina ce jour à 06h30. Une délégation de la ville de Toamasina composée des représentants de la Région Atsinanana, de la Mairie de la ville, le Directeur de la DRCC (Direction Régional de la Communication et de la Culture), de l’Agence portuaire maritime et fluviale (APMF) et de la Société du Port à gestion Autonome de Toamasina (SPAT) ; s'est rendu sur place pour l'accueil et la visite de courtoisie. 

Après avoir passé Noël à Sainte-Marie, les 126 passagers et 129 membres d’équipage ont choisi Toamasina pour leur lendemain de fête, poursuivant ainsi leur exploration des joyaux de la côte Est malagasy avant de prendre le large pour leur prochaine destination, l’île de La Réunion. « Ce paquebot reviendra dans les eaux malgaches dès début 2025, avec une escale prévue dans la région sud-ouest de l’île », a précisé le ministère du Tourisme.

Cette visite de ce vaisseau illustre l’engouement croissant pour Madagascar sur la scène touristique internationale. Les habitants locaux, eux aussi, perçoivent les retombées positives de ces escales. Bao, une commerçante au Bazary Be de Toamasina, confie : « La fréquence de ces navires de croisière est une chance unique pour nous. Cela crée des opportunités économiques grâce à nos ventes de produits artisanaux et à nos services locaux. De plus, c’est une occasion privilégiée de partager nos traditions et notre culture avec les touristes.»

Le projet d’extension du port de Toamasina joue un rôle central dans cet essor. En modernisant ses infrastructures, il s’ouvre non seulement à des opportunités commerciales mais aussi à une plus grande fréquentation touristique.

 

 

Date
26-12-2024